PDA

View Full Version : About HP/Fuel/Torque kit ?

stephanepapin
February 7th, 2012, 12:24 PM
Hi,

UI plan to buy an HP/Torque/Fuel kit for my 2007 (diesel Europe 6MT).

- What are risks of using it ? Damage engine or electronic ?
- About fuel consumption ?really lower fuel consumption ?
- Easy to install ?

Regards.

pecci
February 7th, 2012, 02:35 PM
Hi,

UI plan to buy an HP/Torque/Fuel kit for my 2007 (diesel Europe 6MT).

- What are risks of using it ? Damage engine or electronic ?
- About fuel consumption ?really lower fuel consumption ?
- Easy to install ?

Regards.

Can you post a link of the product(s)?

stephanepapin
February 8th, 2012, 01:24 PM
My goal is not to have more hp or torque, i prefer safe fuel. Very expensive in France.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270908411605&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Benster
February 10th, 2012, 06:30 AM
pour 80 euros je l'essaierais, mais ne t'attend pas a avoir autant qu'ils disent. si oui, tant mieux mais notre boitier pour la sx4 a essence fait une bonne différence. j'imagine pour un diesel ca doit etre encore mieux.

for 80 euros I'd try it, but don't think that you're gonna get as much as what they say you will. if yes, good, our gas piggyback chip makes a good difference so a diesel one should be better.

stephanepapin
February 10th, 2012, 06:54 AM
Merci de la réponse :) rare de voir du françophone sur le forum :p je croyais être le seul.

C'est ce que je me disais 80€ ca reste raisonnable. La je viens de radicalement changer ma méthode de conduite : régimes cohérents avec le rapport: 1/2 plein = 400 km (je vais pousser jusqu'à la réserve histoire d'avoir une bonne vision) ! Avant je tournais plus à 250-270. tout cela en cycle urbain.

Je me doute bien que 1.4l/100 c'est utopique ou sur banc. Mais entre la méthode de conduite et le boitier pour disons 0.5l/100 la rentabilité reste à trouvé. Vu le prix du diesel en France en ce moment faut réfléchir... Je suis bien triste même en ce moment finit le bruit du turbo et son sifflement sur le SX4.

Anybody with more feedback?